femme au foyer Vie de famille Des relations paisibles avec la belle-famille

Des relations paisibles avec la belle-famille

Il est de fait que les relations avec la belle-famille, en particulier avec les beaux-parents, sont conflictuelles. Très souvent, les relations sont tendues et ce, avant même que les fiancés se marient et après les noces, la situation n’a pas tendance à se calmer. Parfois même, les problèmes avec la belle-famille deviennent un problème de couple. Pourtant, cela ne devrait pas arriver. Alors, que devez-vous faire pour avoir et maintenir des relations paisibles avec votre belle-famille ?

Votre couple passe avant la belle-famille

Vous devez garder à l’esprit que le mariage crée une nouvelle cellule familiale. En fait, le but principal du mariage, c’est de fonder un « nous » qui réunit l’homme et sa femme uniquement. Certes, ce n’est pas toujours facile pour vos parents respectifs de s’adapter à cette idée, surtout si vous avez quitté le cocon familial pour vous marier. Même pour vous, vous avez certainement l’habitude de solliciter l’avis de vos parents avant de prendre une décision et vous leur accordez toujours la priorité. Votre conjoint peut aussi avoir les mêmes habitudes mais maintenant que vous êtes mariés, les donnes changent. Tous les deux, vous devez accorder la première place à votre couple.

Ayez de bonnes relations avec votre belle-famille

Le fait que votre priorité doit être votre couple ne signifie pas que vous devez ignorer vos parents et ne plus tenir compte de leurs conseils et encore moins, les éloigner de votre vie. D’ailleurs, vous aimeriez que votre conjoint ait de meilleures relations avec vos parents, n’est-ce pas ? Soyez certain/e qu’il en est de même de son côté. Alors, soyez prêt/e à faire des concessions. Ne vous attardez pas tant sur ce que vous éprouvez pour vos beaux-parents mais sur les sentiments que vous portez à votre conjoint. Si vous l’aimez vraiment très fort, vous ferez des efforts pour ne pas le contrarier et trouver un terrain d’entente.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post