Annoncer l’arrivée du bébé : ce qu’il faut savoir sur le faire-part de naissance

L’arrivée du bébé est un événement particulier et merveilleux qui vient chambouler votre vie. Cet heureux événement demande beaucoup de préparation, à commencer par le choix du prénom, la préparation de la chambre, le trousseau, etc. Pour les plus prévoyants, pourquoi ne pas réaliser le faire-part de naissance ? Lorsque votre petit bout de chou pointera le bout de son nez, vous serez submergé par les émotions, le bonheur et aussi les changements de routine en tant que nouveau parent. Vous pourriez alors oublier d’annoncer en beauté la bonne nouvelle. Pour préparer l’arrivée de ce petit être sans stresser, tout ce qui concerne le faire-part de naissance vous sera expliqué.

Que mettre dans le faire-part ?

Le faire-part de naissance permet d’annoncer aux proches l’arrivée d’un nouveau-né. Que l’annonce officielle soit classique ou moderne, le faire-part de naissance assure à la famille et aux amis que bébé et maman se portent bien. Cette annonce traditionnelle, en plus d’être porteur de bonne nouvelle, est le premier contact de la famille avec le petit être tout neuf.

Le faire-part de naissance doit présenter une phrase de bienvenue. Il doit aussi inclure des informations telles que les membres de la famille, les caractéristiques du nouveau-né tel que le nom complet de, sa date de naissance, sa taille, son poids ainsi que des photos.

À quel moment expédier le faire-part de naissance ?

L’annonce de la naissance se fait le plus souvent quelques jours après l’arrivée du bébé. Dans le meilleur des cas, si vous avez préparé votre faire-part de naissance pendant la grossesse il ne vous reste plus qu’à remplir les informations concernant le bébé et à l’envoyer dès la sortie de la maternité. Sinon, vous avez encore les mois qui suivent l’arrivée du bébé pour réaliser un faire-part en bonne et due forme.

Même si vous avez jusqu’à trois mois après la naissance pour annoncer la nouvelle, l’idéal est d’envoyer les faire-part une quinzaine de jours après la naissance du petit bout.

Pour quelle formule opter ?

Il existe diverses formules envisageables pour faire part de la naissance d’un enfant, tout est question de budget et d’envie.

Si vous optez pour des faire-part traditionnels en papier, vous pouvez les concevoir vous-même, faire appel à des créateurs ou encore les réaliser chez un imprimeur. Il vous reste ensuite à recueillir les adresses de vos proches et les poster. À l’ère du numérique, ce genre de faire-part ne sert pas à annoncer la naissance d’un bébé. Il s’agit davantage de souvenirs à conserver pour la famille et les amis.

Comme tous les nouveaux parents occupés à changer les couches, donner le biberon et qui manquent de sommeil, vous pouvez être tenté par des faire-part de naissance virtuels. En plus de faire gagner du temps, ils sont personnalisables et coûtent beaucoup moins cher que les envois postaux.

Vous pouvez avoir recours à des sites comme www.babypoom.com pour réaliser des faire-parts uniques et pleins d’humour.

Vous avez aussi la possibilité de combiner le faire-part traditionnel et digital pour répondre aux besoins d’informations de votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post