Comment améliorer la communication dans un couple ?

La communication serait la base d’un couple qui dure. Cela dit, l’échange d’idées n’est jamais facile, en dépit de l’amour réciproque que les deux personnes éprouvent l’une envers l’autre. Voici quelques conseils pour mieux communiquer avec l’être cher.

Une bonne communication évite toute supposition

Souvent, le problème vient de la supposition. L’homme ou la femme pense trop connaitre la personne en face d’elle ou de lui. De ce fait, l’un croit connaitre les positions de l’autre sans pour autant lui donner le temps d’expliquer ses idées. A moins de pouvoir lire dans les pensées, une telle habitude sera à bannir dans un couple. L’intuition peut aider dans bien de chose, mais lorsqu’elle se transforme en préjugée, c’est souvent inutile, voire catastrophique. Il faut écouter non supposer.

Assumer ses propres changements et faire part à l’autre

Le corps humain se renouvelle dans son intégralité tous les 3 ans. Chaque cellule est remplacée par une autre. Le même renouvellement opère également au niveau de la personnalité. Nous changeons sans cesse. Alors, il faudra prendre conscience de ce que vous devenez en faisant part à l’autre. Le fait que vous n’êtes pas figés rend votre existence encore plus intéressante. Autant partager cet aspect de la vie à l’autre en lui informant régulièrement sur ce que vous ressentez.

Accorder du temps pour parler avec lui ou elle

Dans un couple, la routine reste le danger numéro Un. C’est souvent le point de départ de l’adultère et d’une autre aventure extraconjugale. Le mieux serait de ne pas laisser les habitudes s’installer. Il faut de temps à autre aller au restaurant juste pour parler. La sortie avec des amis permet aussi de comparer la qualité de la communication. Cependant, le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à l’autre serait votre attention. Prenez un moment pour parler de tout ou de rien avec votre moitié. Ce serait dommage de se parler uniquement pour régler les crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post