Vous voulez faire de votre jour de Noël une fête inoubliable ? Vous souhaitez le passer avec toute la famille, mais vous ne savez pas quoi faire comme activité commune ? Voici quelques idées pour vous divertir aisément durant toute la journée de Noël.
Cuisinez tous ensemble
Préparer les incontournables de Noël comme les verrines salées et sucrées, les cocktails ou encore concocter des plats de saumon, du foie gras, l’incontournable bûche et la dinde au four est primordial. Mais pour que le petit moment en cuisine soit des plus divertissants, partagez-le en famille. Apprenez ensemble comment réaliser ses petits plats. Vous ne serez que ravi du résultat et de la dégustation.
Créez ensemble le sapin de Noël
Sans sapin, Noël n’est pas Noël pour les enfants. De ce fait, vous devez en créer un qui soit du goût de vos bambins et que vous placerez ensuite près de votre cheminée. Le montage peut se faire en famille avec des décorations en pommes de pin que vos enfants auront pris le temps de ramasser dans la neige et de colorer. Ensuite, prenez le temps d’installer les guirlandes en répartissant les tâches à vos enfants. Finissez par l’installation des cadeaux au pied de l’arbre en impliquant tous les membres de la famille.
Jouez et profitez de la neige
La période de Noël, c’est le bon moment pour inciter vos enfants à jouer dehors et surtout à profiter de la neige. Pour éviter les jeux basiques comme la fabrication de bonhomme de neige, soyez créatif et apprenez-leur à concevoir un animal plus rigolo avec la poudreuse. Vous pouvez aussi faire un tour de traineau avec votre enfant et lui apprendre à conduire ce type de véhicule. Il est aussi possible de faire des batailles de boules de neige, mais en créant des histoires et un scénario plus ludiques qui feront de ce divertissement classique, un jeu plus original.
Découvrez ce que la glace vous réserve
La période de Noël, c’est le bon moment pour faire des sorties en famille et rejoindre les patinoires pour des séances de glissade et de rigolade. Vous pouvez aussi profiter de cette période de l’année pour aller à la pêche sur glace. Cette pratique permet d’apprendre la patience à vos enfants, mais aussi, de le faire profiter la joie de pêcher des poissons bien gras.