Connaître les goûts alimentaires d’une personne grâce au test ADN

Des chercheurs ont démontré que les goûts alimentaires d’une personne sont influencés en partie par son ADN. Ainsi, les tests génétiques sont devenus très tendance pour mieux se connaître. Ils permettent d’évaluer ses prédispositions à certaines maladies, ses genres de partenaires et désormais les préférences alimentaires.

Comment l’ADN agit-il sur les goûts ?

Un test sur Pro-Paternité sert à identifier les liens de paternité grâce aux données relevées sur les ADN des personnes concernées. Mais savez-vous que vous pouvez utiliser votre test d’ADN pour connaître vos goûts ? Pour ce faire, les personnes qui veulent essayer le test doivent envoyer un échantillon de salive à un laboratoire. À l’issue du test ADN, on peut révéler les préférences alimentaires d’une personne. Si on prend l’exemple du vin, on peut savoir qu’une personne préfère le goût fruité au goût du terroir. En matière d’alimentation en général, il est possible de savoir si une personne a plutôt un faible pour les aliments sucrés, salés ou acides. Ce genre de test séduit de plus en plus les parents pour mieux alimenter leurs enfants. En sachant quel est le goût alimentaire de votre fils ou de votre fille, vous pouvez facilement composer les menus au cours de la semaine. Mais, cela ne consiste aucunement à limiter l’alimentation aux préférences d’une personne. Il permet également d’apprendre à diversifier doucement et progressivement votre alimentation pour apprécier toutes les saveurs et contrôler les apports nutritionnels.

Qui peut réaliser ce test ?

Vous pouvez vous tourner vers un médecin généraliste ou plutôt un nutritionniste pour effectuer ce test. Le professionnel de la santé et de la nutrition établit d’abord un examen clinique basé sur un questionnement ou un formulaire à remplir. Après, vous convenez ensemble d’un test ADN pour déterminer vos goûts en matière d’aliments. Ainsi, le nutritionniste peut établir un régime en fonction non seulement de votre goût, mais de vos objectifs. C’est notamment le cas pour un régime amincissant, un régime équilibré ou un régime dans le cadre d’un traitement d’une maladie précise comme le diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post